Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je viens de terminer:Le bûcher de Moorea : Une enquête de Lilith Tereia / Patrice Guirao(réservation médiathèque)

Le bûcher de Moorea  par GuiraoHUMOUR NOIR et fantastique

Prix bête noir des libraires 2019

Le point: La perle noire du polar

N'oubliez pas d'aller voir la 2 e partie de la note avec mes  notes de lectures

p.329:

Le bûcher de Moorea  par GuiraoPatrice Guirao

Edité par Robert Laffont , 2019

Derrière chaque paradis, il y a un enfer. Bienvenue en Polynésie ! Dans le lagon de Moorea, les eaux calmes et bleues bercent quelques voiliers tranquilles. Les cocotiers dansent au vent. Les tiarés exhalent leur parfum. Pourtant, à l'abri de la forêt, des flammes se fraient un chemin vers le ciel. Lilith Tereia, jeune photographe, tourne son appareil vers le bûcher. Devant son objectif, des bras, des jambes, des troncs se consument. Et quatre têtes. Pour quels dieux peut-on faire aujourd'hui de tels sacrifices ? Avec Maema, journaliste au quotidien de Tahiti, Lilith est happée dans le tourbillon de l'enquête. Les deux vahinés croiseront le chemin d'un homme venu de France chercher une autre vie. Un homme qui tutoie la mort.

http://mediatheques.saint-etienne.fr/EXPLOITATION/Default/rsc/433342/le-bucher-de-moorea-une-enquete-de-lilith-tereia-patrice-guirao

p.7-49

p.57:

Un de ces instants magiques où comprendre remplit de bonheur.

p.69:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathana%C3%ABl

p.81:

La Vie de Lazarillo de Tormes par Anonyme

https://www.babelio.com/livres/Anonyme-La-Vie-de-Lazarillo-de-Tormes/66444

p.92:

Il avait hérité de son père un autre type de cocktail à haut risque lui aussi : indulgence et empathie.

p.132:

Quand il arriva, les eaux qui descendaient de la montagne vers la vallée s'étaient regroupées aux ... On ne devient pas ce qui n'est plus.

p.157-172

p.187:

Le siècle des images a éteint les lumières

p.301:

 Il restait malgré tout inscrit en lui qu'il n'y a d'artiste que celui qui danse avec la mort. Les autres n'étant ...

p.317:

L'instant unique du baiser de la nuit qui nous quitte au jour qui arrive. Le petit matin quand le bleu et le noir se marient pour que naisse l'aurore blanche. L'oncle Raymond lui avait montré comment être le petit matin.

p.333:

a couleur du passé. Du bois. Elles étaient séparées les unes des autres par des parois vermoulues qui s'arrêtaient à vingt centimètres du plafond. ... La réponse était non. Que Matisse, Tartempion .

p.370:

Personne n'a peur des collines et personne ne s'intéresse à la plaine. Mais aujourd'hui on a ...

p.379:

http://ecrivainducaillou.over-blog.com/2019/04/patrice-guirao-l-auteur-de-la-saga-al-dorsey-et-son-nouveau-polar-le-bucher-de-moorea-une-enquete-de-lilith-tereia-chez-robert-laffo

Les commentaires sont fermés.