Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous avons adoré dimanche dernier à Montpellier:MUSÉE D’ART BRUT

atelier-musee-michel-fernand-1 © Atelier musée Fernand Michel

Le musée d'Art Brut, qui a ouvert le 9 avril 2016, présente une importante collection de pièces d'art brut et singulier. Le collectionneur Fernand Michel (1913-1999) expérimente des techniques artistiques sur le zinc, son matériau fétiche avec lequel il crée de nombreuses œuvres qui lui vaudront le surnom d' "artiste-zingueur". A la fin de sa vie, Fernand Michel possède plus de 750 pièces artistiques dans son atelier-musée.

Aujourd'hui, sur 800m² dédiés aux icônes de l'art brut, la figuration libre, l'Art Singulier, le Folk Art et le Mail Art (art postal), le visiteur peut avoir un large aperçu des différents artistes surréalistes européens et américains allant de la période « historique » du début du XXe siècle jusqu'à aujourd'hui.

EXPOSITION JANO PESSET

Exposition Jano Pesset au Musée d'Art Brut de Montpellier

https://montpellier.anoc.fr/arts-culture/exposition/articles/188584-exposition-jano-pesset-au-musee-d-art-brut-de-montpellier

https://www.montpellier-tourisme.fr/offre/fiche/musee-d-art-brut-montpellier/PCULAR034V50X66Y

Art brut sur ce blog

voyage-a-montpellier-du-27-au-29-septembre-2019/

EXPOSITION REBECCA CAMPEAU

https://www.montpellier-tourisme.fr/offre/fiche/exposition-rebecca-campeau/FMALAR034V51OVPN

Rebecca Campeau / Technique mixte-sculpture, « papier froissé », rubans © P.Michel - Musée d’Art Brut Montpellier

Les commentaires sont fermés.