Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon texte inédit sur ce blog: L'hiver au Maroc

Atelier d’écriture 343

Petite (grande nouveauté) : après en avoir discuté avec le conseil des Grands Sages (je tairai ici leur nom), nous avons décidé d’ajouter une contrainte à cet atelier d’écriture. Puisque qui dit atelier dit aussi apprentissage et progression.

Afin de sortir de la zone de confort, j’ajouterai chaque semaine une thématique à suivre (ou à ne pas suivre.) Le plus souvent, cette thématique sera en opposition avec la photographie.

Pour cette semaine, parlez-nous donc d’HIVER et de cette photo.

A lundi !

© Photo by  Alex Azabache

http://www.bricabook.fr/atelier-ecriture-343/

L’ hiver au Maroc

Nous avons vécu au Maroc pendant trois ans
Trois printemps
Trois étés
Trois hivers
Et trois automnes
Si à Casablanca le passage d’une saison à l’autre n’est pas brutal qu’il l’a ce matin à St Étienne (plus de 25 encore avant-hier, 6 ce matin), il y a tout de même un hiver casaoui
avec beaucoup d’humidité (en taux  et pas en pluie) surtout dans les appartements qui ne sont pas conçus pour.
De plus, si nous n’ avions de teintureries à ciel ouvert comme à Fès, le Maroc a été pour nous plus qu’ un pays de soleil et de vacances puisque mon mari y a monté (au sens premier) une usine de teinture ; il y travaillait plus de soixante heures par semaine jusqu’au samedi 13h.
Peu de tourisme pour nous donc mais un accueil formidable d un peuple par ailleurs pauvre, loin des clubs et des palaces, image que véhicule le tourisme de base.

3 octobre 2019

 

Les commentaires sont fermés.