Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : A voir, CE QUE J'AI A LIRE,VOIR,FAIRE etc.

mercredi 30 octobre à partir de 18h vernissage de l'exposition

HELEN RAE
&
Susan TE KAHURANGI KING et Momoko NAKAGAWA
Lauréates du Prix Art Absolument
pour l'Outsider Art


Exposition du 31 octobre au 7 décembre 2019
Espace Art Absolument





HELEN RAE Née en 1938, crée des œuvres d'art depuis 1990 à la First Street Gallery and Art Center, un studio d'art progressif destiné aux adultes ayant une déficience intellectuelle et qui se trouve maintenant à Upland, en Californie.
Ses dessins, au crayon de couleur et au graphite, sont immédiatement frappants par leur imagerie éclatante, leur utilisation de la couleur et leur modification du matériau source. En utilisant les publicités de mode comme point de départ, Helen rae transforme ces photographies originales en des images expressives, possèdant une beauté et une étrangeté puissantes.

PRIX ART ABSOLUMENT POUR L'OUTSIDER ART
À l'initiative de Charles-Henri Filippi, la troisième édition du Prix Art Absolument pour l'Outsider Art vise à mieux faire connaître, et reconnaître, un pan de la création - qu'on la nomme art brut, outsider ou singulière - se développant en marge des regards institués.
Le Prix a été décerné le vendredi 18 octobre à Susan TE KAHURANGI KING ©Andrew Edlin Gallery et Momoko NAKAGAWA ©Yukiko Koide Presents

Le Jury 2019 - était composé d'Antoine Frérot en la qualité de Président, Danielle Grall, Françoise Monnin, Gisela Blanc et Marc Strauss, la sélection des œuvres à été réalisée par la commissaire Hannah Rieger.
Les Lauréates du Prix, se partageront la somme de 10 000 € et seront exposées à l'Espace Art Absolument du jeudi 31 octobre au samedi 7 décembre 2019.

SUSAN TE KAHURANGI KING Née en 1951 à Te Aroha, en Nouvelle-Zélande.
Mutique depuis son enfance, Susan Te Kahurangi King ne s’exprime pas à travers des mots mais à travers des dessins envoûtants. Utilisant différents matériaux, ses dessins et ses carnets de croquis vont d’images simples à des pages d’une grande richesse, intégralement investies par des motifs et des textures complexes qui défient toute tentative d’interprétation.


MOMOKO NAKAGAGAWA  Née en 1996, participant à l'atelier Yamanami depuis 2015, Momoko Nakagawa trace à plusieurs reprises d’un long mouvement du bras les lettres de son propre nom, « Momoko ». Les multiples lignes qui se chevauchent viennent progressivement s’entrelacer et se développent en une image abstraite, allant au-delà de la forme originale de chaque lettre.
 

Les commentaires sont fermés.