Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Mon texte inédit sur ce blog: Nos balades en bateau
Nos balades en bateau
Je me suis demandé si je devais dire nos ou mes "balades en bateau"; j'ai choisi "nos) car j'ai fait plus de balades de bateau(et pour presque tout d'ailleurs) avec lui en 25 ans que dans les vingt cinq premières années de ma vie. Quand je pense qu'il y en a qui veulent que j'efface en trois mois ces années.
Pour finir de me séduire, tu avais loué un bateau sur le Lac Léman. C'est autour de ce lac qu'une amourette s'est transformé en ma plus longue histoire d'amour. Avant, je m'étais arrêté à un an maximum, six mois et la dernière plus longue avait aussi été la plus courte: trois mois. Disons, que c'est eux qu'ils l'avaient arrêtée. Ceci dit, au bout de trois mois, après ces ruptures, j'étais déjà remonté en selle plusieurs fois alors que qu'aujourd'hui, au bout, de presque quatre mois sans lui, ça me fait encore un mal de chien.
La photo de l'atelier m'a surtout fait penser à notre balade d'Istanbul vers une des îles des Princes, sauf que, malgré le froid, j'étais resté sur le pont pour manger le paysage et le photographier
22 février 2020