Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La/Les religion(s)

Carême dans la ville S'arrêter, grandir dans la foi

logo Carême dans la ville
S'arrêter, grandir dans la foi
Devenir enfant de Dieu : le don de piété filiale
image-predicateur
frère Benoît Ente
Responsable de Carême dans la ville

 


« Priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, … » Mt 6,9


Jésus a marqué et même choqué les esprits de son époque : il appelait Dieu « Père » et même dans certaines circonstances « Papa », « Abba ». Cette dénomination traduit une profonde intimité remplie de joie entre lui et Dieu. Son bonheur d'aimer et d'être aimé en vérité, Jésus n'a pas cherché à le garder jalousement pour lui. Quand ses disciples lui ont demandé « apprends-nous à prier » il leur a répondu, « quand vous priez, dites Notre Père… ». Il les invitait à le rejoindre dans sa relation unique avec son Père et ainsi à devenir des enfants de Dieu. 

Par ses paroles pleines d'humanité, le frère Gabriel Nissim du couvent Saint-Jacques à Paris nous introduit dans le mystère des enfants de Dieu, le mystère du don de piété filiale.

voir la vidéo

Dès demain, après les belles méditations des soeurs de Taulignan sur le don de la création, le frère Jean-Pierre Mérimée va nous faire profiter de son expérience de prêtre ouvrier partageant la condition des pauvres, pour nous parler cette semaine du don de la Parole. 

Bonne deuxième semaine de carême !

frère Benoît Ente, op

Les commentaires sont fermés.