Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La/Les religion(s)

21 MARS 2020

TROISIÈME SEMAINE DE CARÊME

 
 
 

Abbé Pierre

 

De l’Assemblée nationale
à Emmaüs

 
 

À la fin de la guerre, l’abbé Pierre est sollicité pour se présenter comme député. Élu, il se démènera pendant cinq ans pour les plus pauvres. Parallèlement, il achète une maison qu’il retape pour en faire une auberge de jeunesse. Mais peu à peu, ce sont les pauvres et non plus les jeunes qui viendront frapper à sa porte...

 

" Nous devions changer complètement le regard que nous portions sur la loi.

 

L’illégal devenait légitime. "

 
logo Carême dans la ville
S'arrêter, grandir dans la foi
Que la force soit avec toi
image-predicateur
frère Benoît Ente
Responsable de Carême dans la ville
ico-player


4ème don de l'Esprit : le don de force


« Ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. » 2Tm 1,7i>


La phrase « Que la force soit avec toi » tirée du film Star Wars a marqué les esprits. Elle dit notre attrait et peut-être notre fascination pour la force. Mais de quelle force parle-t-on ? Celle qui vient de Dieu permet de tenir bon dans les difficultés, de résister aux tentations et de persévérer dans le bien. Où la trouver, comment nous est-elle donnée ?

Johan a expérimenté dans sa jeunesse une forte dépendance aux jeux vidéo. Il est entré au Cenacolo, une communauté qui cherche à libérer de leur addiction des hommes et des femmes. Il y a vécu une forme de confinement temporaire, mais sans internet ni télévision. Ce fût pour lui une étape essentielle où il a retrouvé le sens de la réalité, le goût pour la vie, et la force d'être libre. Il témoigne aujourd'hui de son chemin de résurrection où le don de force lui a été donné de la façon la plus inattendue.


Voir la vidéo

Pendant cette 4ème semaine de carême, vous retrouverez 5 personnes laïques, membres d'un mouvement appelé Equipes du Rosaire, qui témoigneront sur l'autre ‒ le frère, la sœur, l'enfant, le conjoint, le pauvre ‒ reçu comme un don.


Bonne quatrième semaine de carême.  

fr Benoît Ente, op

Les commentaires sont fermés.