7ème don de l'Esprit : le don de sagesse
« Je veux louer le Seigneur tant que je vis, chanter mes hymnes pour mon Dieu tant que je dure. » Ps 145,2
Quand nous avons interviewé la sœur Fabienne-Marie au Monastère de Langeac, elle nous a raconté que lorsqu'il y a un arc-en-ciel, toutes les sœurs arrêtent leur ouvrage et se rassemblent pour l'admirer. Pour ces femmes, contempler la beauté de la création va de pair avec la contemplation du Christ. Dans les deux cas, elles y voient un signe de l'amour du Père.
Le confinement et le temps qu'il libère peut nous aider à retrouver le sens de la contemplation. Justement, le don de sagesse qui clôture notre série est le don contemplatif par excellence. Les monastères, ces écoles de la contemplation, sont des lieux presque hors du temps, ils semblent ne pas être ébranlés par les événements du monde. Confinement ou non, la vie s'y déroule, heure par heure, jour après jour, centrée sur le Christ, la Parole de Dieu et l'amour fraternel. La sœur Fabienne-Marie nous parle du don de sagesse et nous partage sa riche expérience de moniale dominicaine.
Belle fête de Pâques,
fr. Benoît Ente, op
voir la vidéo
CONFINEMENT DANS LA VILLE
|
Ce copyright concerne mes textes et mes photos.
Si vous souhaitez utiliser un de mes textes ou photos, merci de me contacter au préalable par e- mail et de citer mon nom et le mon adresse URL... comme je m'efforce de le faire pour les créations des autres.