Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Ateliers d'écriture, CE QUE J'ECRIS/CE QUE JE CREE

Mes participations à Bric a book

Atelier d’écriture, jour 25

© Annie Spratt

Je vous écris le début du texte et chacun, à tour de rôle, le poursuit dans les commentaires. Ainsi, vous écrirez la suite du commentaire précédent. Le but n’est pas d’écrire chacun un long texte, mais bien quelques lignes, un paragraphe tout au plus, puis de donner la main au prochain participant. Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez.

Pour garder l’esprit de cet atelier « une photo, quelques mots », j’ajoute une photo. A la fin de la journée, nous aurons écrit un seul et même texte, inspiré de la photo et qui commencera par ces mots :

A force d’aller en avant, il parvint au point où le brouillard de la fusillade devenait  transparent. Si bien que les tirailleurs de la ligne rangés et à l’affût derrière leur levée de pavés, et les tirailleurs de la banlieue massés à l’angle de la rue, se montrèrent soudainement  quelque chose qui remuait dans la fumée.

Merci Victor Hugo pour cet début d’histoire ! A vous de la poursuivre !

http://www.bricabook.fr/atelier-decriture-jour-25/

 

Lors des rares trêves, il parlait des couteaux qu’il affûtait en Algérie pour égorger les moutons (qu’il entendait bêler des terrasses d’Oran) la veille du sacrifice.

© Annie Spratt

http://www.bricabook.fr/atelier-decriture-jour-25/

Aujourd'hui, cela fait 17 ans que nous nous sommes mariés

Achetez mes livres d'amour et d'érotisme pour rendre hommage à mon mari qui aurait eu 69 ans hier

Les commentaires sont fermés.