Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Ta mort
ACCUEIL
Notre père
Le texte des obsèques à l'église St Martin de St Quentin
Espérance et paix à vous tous qui avez connu Monsieur Didier COYTTE qui nous rassemble ce matin.
Ce matin, nous sommes réunis dans cette Eglise Saint-Martin pour l'accompagner le plus loin possible à l'heure de son passage vers le Seigneur. Nous voulons aussi, par notre présence, entourer de notre amitié et de notre compassion tous les membres de sa famille et ses proches qui sont dans la peine et l'épreuve. Ensemble, nous allons évoquer ce qu'il a vécu, nous recueillir, prier, écouter la parole de Dieu dans la foi de l'Eglise pour qui la mort n'est pas la fin de tout mais l'entrée dans la vie éternelle.
Nous n'avons pas de prêtre avec nous ce matin. Ils ne sont plus assez nombreux pour accomplir les tâches de leur ministère. Ainsi, avec Christiane FOURCHEROT et moi-même Béatrice MOREAU, nous formons une équipe chargée à la demande de notre Evêque, d'accomplir la cérémonie des funérailles. Nous ne remplaçons pas les prêtres, nous les aidons et tous les prêtres de la paroisse sont à votre disposition pour vous rencontrer si vous le désirez. Nous représentons également toute la communauté de la paroisse Saint Quentin en Vermandois qui s'associe au chagrin et à la peine de toute votre famille.
Monsieur Didier COYTTE vient de nous quitter brutalement Samedi dernier. Il était né le 27 juin 1951 à Saint-Quentin. Il fréquenta le collège à Saint Quentin. puis il continua ses études à Rouen. Il travailla ensuite dans plusieurs villes en France et même à l'étranger. D'un premier mariage, il eut trois enfants Cyrille, Virginie et Nicolas qui lui donnèrent 5 petits-enfants Quentin, Duncan,Erwann,Maelle et Nolan.
Il était en couple avec Laura depuis 25 ans dont 16 ans s mariage et ils habitaient Saint-Etienne. Ils avaient l'intention de faire bénir leur union ç l'Eglise prochainement mais malheureusement la mort de Didier a été plus rapide et cela n'a pu se réaliser.
Il était retraité depuis 8 ans mais son travail et le contact avec les personnes li manquait et il avait repris un emploi à temps partiel. Il avait une grande passion pour le chemin de fer et il possédait un grand train miniature chez lui. Il était curieux de tout, aimait la lecture, les actualités et ils avaient fait tous deux de nombreux voyages. Il marchait également beaucoup.
Il est décédé chez ses parents suite à une crise cardiaque.
En ce jour, nous voudrions que toutes paroles, les prières et les gestes que nos allons accomplir pendant cette cérémonie soient respectueux de votre peine et des convictions de chacun. Qu'il soit dans la paix et qu'il connaisse le bonheur que rien ni personne ne pourra lui enlever, car ce bonheur, c'est Dieu qui le donne.
Textes dits
par une amie:
https://www.prionseneglise.fr/textes-du-jour/lecture/2013-11-02
Les béatitudes par ma soeur:
https://www.prionseneglise.fr/textes-du-jour/evangile/2013-06-10
Psaume dit par ma mère: