Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Inès (de La Fressange) pour le prénom du mercredi
Inès de Seignard de La Fressange dite Inès de La Fressange, née le à Gassin, dans le Var, est un ancien mannequin français des années 1980, égérie de Chanel, créatrice styliste de mode, de bijoux et de parfums, femme d'affaires et journaliste de mode pour le magazine Marie-Claire.
Inès de La Fressange est née dans une famille de la noblesse française subsistante anoblie en 14391. À cette famille appartient Henri de Saignard de La Fressange, député au xixe siècle. Elle est la fille d'André de Seignard de La Fressange, conseiller en investissements et de Cecilia Sánchez-Cirez, d'origine argentine, (proche parente des deux présidents de la République de Colombie Alfonso López Pumarejo et Alfonso López Michelsen2) qui devint mannequin, défilant pour Guy Laroche "afin de payer ses séances de psychanalyse chez Jacques Lacan3".
Sa famille paternelle, issue de l'ancienne noblesse française, possédait la seigneurie de La Fressange, dans le Velay (en Auvergne), sur la commune de Saint-Didier-en-Velay. Son oncle, Hubert de La Fressange (né en 1923), est mort pour la France le à Anglemont (88700) alors qu'il participait à la libération de la localité dans les rangs du 1er régiment de marche de spahis marocains de la 2e division blindée. Sa grand-mère, née Simone Lazard, de la famille de banquiers (Banque Lazard), devint à son premier mariage la marquise Paul de La Fressange. Après la mort de son mari, elle épousa successivement Maurice Petsche puis Louis Jacquinot3, deux ministres.
Inès de La Fressange a un frère aîné Emmanuel et un frère cadet, Ivan4. Elle est écolière à l’institution de la Tournelle de Courgent, puis élève à l’institut Notre-Dame de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines où elle obtient son Baccalauréat à seize ans avant d'entrer à l’École du Louvre à Paris5.