Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
J'ai lu ce week-end: La croix l'hebdo
Cette semaine, dans La Croix L’Hebdo, tout est question de convictions. L’invité de notre Conversation, Pierre-André de Chalendar est une figure écoutée du monde des affaires et l’un des « poids lourds » du CAC 40. Comment le dirigeant de Saint-Gobain (171 000 salariés) a-t-il affronté la crise sanitaire ? Comment imagine-t-il « l’après » ? Il raconte sa stratégie et ses espoirs au fil d’un entretien de 9 pages. Sa conviction : il est possible de maintenir un tissu industriel portant plus d’attention aux questions d’environnement et à l’humain. Au nom du bien commun, dont est un fervent défenseur ce patron chrétien.
L’un croit. Les autres pas. Direction Le Caire, pour une enquête sur un tabou persistant, en Egypte : l’athéisme. Douter de Dieu, ou cesser de croire ont longtemps fait partie des impensés, au pays des pyramides. Pourtant, une part grandissante de la population n’aurait pas de religion. Notre journaliste a rencontré ces femmes et ces hommes ne se reconnaissant dans aucune confession. Malgré les risques, ils se sont confiés pour notre dossier. Au nom de la liberté.
Au sommaire également : un cas de conscience sur le Made in France ; une séquence culture (ça repart !) ; les dessous du best-seller pour enfants Mortelle Adèle. Du débat, des idées, de la BD. Pour comprendre, discuter, s’inspirer. Vous n’allez pas le croire !
Alice Le Dréau