Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis en train de lire:Demain, c’est loin ?

À crise exceptionnelle, numéro exceptionnel. Cette semaine, La Croix L’Hebdo s’interroge sur demain. Ce fameux « monde d’après » rêvé par nos vies confinées. Le monde d’après est-il forcément un nouveau monde ? Et à quoi ressemblera-t-il ? Cyril Dion nous en esquisse quelques contours, dans notre Conversation. Il parle du réchauffement climatique sans condamner à l’effondrement mais sans fermer les yeux ; il ne décourage pas d’agir mais n’appelle pas à tout casser ; ne nous déclare pas coupables mais ne nous exonère pas de toute responsabilité… Tout en reconnaissant qu’il est délicat d’être tout le temps cohérent. Neuf pages pour mieux saisir les enjeux à venir.

Car comment dessiner demain ? C’est ce que propose notre dossier, réalisé à Angers. À l’hôpital, dans les rues, les habitants nous racontent leur vision de « l’après », entre espoirs ou désenchantement. Avec un constat. Emploi, santé, liens humains : demain peut commencer dès aujourd’hui.

Au sommaire également : le portrait de l’informaticien Gaël Duval, créateur d’un système d’exploitation respectueux de la vie privée, pour un numérique plus éthique ; un débat sur la croissance ; des idées pour agir ; un décryptage de la tapisserie de L’Apocalypse, tissée au XIVe siècle. Son message ? L’Apocalypse est aussi un appel à renaître. Un numéro avec de l’humain, du concret, du sens, pour se projeter dans l’après. Ne remettez pas votre lecture de L’Hebdo  à demain !
Alice Le Dréau

https://hebdo.la-croix.com/

La presse(comme tout ce que j'aime,2 e partie de ce blog) inspire ce que j'écris(1ère partie de ce blog) dont celui-ci à acheter ici

Les commentaires sont fermés.