Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CEUX QUE J'AIME, Daho Etienne

Etienne Daho sort un album de covers pour le Disquaire Day aujourd'hui(je l'ai acheté )

11/06/20 15h53
Etienne Daho - Surf
D'Henry Mancini à Dennis Wilson, des Pet Shop Boys à Air, Etienne Daho signe dix reprises de haute volée éditées en vinyle.

Depuis La Notte, La Notte… (1984), où il reprenait Et si je m'en vais avant toi de Françoise Hardy, on sait l'appétence du chanteur rennais pour rendre hommage à ses idoles (vivantes ou disparues, du Velvet à Syd Barrett, de Gainsbourg à Piaf) à travers des covers qui, rassemblées au fil des années, pourraient constituer plusieurs disques ou un coffret à part entière.

 

Ambassadeur de la dixième édition du Disquaire Day et mélomane obsessionnel, Etienne Daho fait d'une pierre deux coups en publiant enfin Surf en vinyle.

Entamé en 2004 avec Ivan Beck, l'un des guitaristes scéniques sur la tournée Réévolution (2003), abandonné puis retravaillé en 2006 avec Nicolas Dubosc, un autre guitariste complice et photographe de la pochette prise sous le soleil d'Ibiza à l'été 2005, Surf est un album inachevé de dix reprises, dont cinq titres étaient déjà parus sur le ep Be My Guest Tonight (2007) et quatre autres sur la réédition récente de Réévolution.

https://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/etienne-daho-sort-un-album-de-covers-pour-le-disquaire-day/

Les commentaires sont fermés.