Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lyon Part-Dieu Juillet 2020

 
     
 

La prairie pousse, rue Flandin ! 

Depuis l’ouverture de la nouvelle rue Flandin en février, la SPL Lyon Part-Dieu a transformé une partie de l'ancienne rue en une vaste prairie temporaire, qui sera accessible au public dans les prochains jours. Situé entre la nouvelle rue et les voies de tramway, cet espace provisoire dessine les contours de la  pointe nord de l’esplanade Mandela réaménagée à horizon 2023.
Première étape : la réalisation d'un semis provisoire et de cheminements piétons avant la mise en place d'une prairie fleurie à l'automne.
Explications en images sur les derniers aménagements réalisés. 

➔ Lire la suite 
 
     
     
     
   
     
 

Côté Béraudier : retour en images sur 2 années de travaux en 3 minutes ! 

Flashback sur la première phase de tranformation du pôle d'échanges multimodal, côté Béraudier. De mars 2018 à mai 2020, revivez en accéléré près de 2 ans de travaux en quelques minutes : la démolition du hall sud de la gare, la création du hall de gare provisoire, les différentes étapes de démolition des bâtiments, la fresque du gorille, les travaux de la place Béraudier...
Un premier condensé des images captées quotidiennement par la webcam chantier accessible sur le site internet du projet. 

➔ Voir la vidéo 
 
     
     
     
 
➔ Juillet / août 2020 : consultez la carte des travaux d'été 

 
     
 
     
 
➔ Du 1er au 24 juillet 
Réouverture de la maison du projet
En raison des mesures sanitaires, les visites s'effectuent pour l’instant sur rendez-vous préalable.  
Contactez-nous ici
 
     
 
     
 

Concours photo #PartDieu24H  

Plus de 300 photos ont été reçues via le concours organisé par la SPL Lyon Part-Dieu, sur le thème « Tous les temps sont à la Part-Dieu ». A partir de juillet, découvrez une sélection de 55 photos exposées sur la palissade chantier de la rue Bouchut, dont celles des 7 lauréats

➔ Plus d'infos
 
 
     
 
   
 
 
   
 
 
     
  Instagram de lyonpartdieu
Arrivée des nouveaux mâts d’éclairage sur le boulevard Vivier-Merle : haut de 24 mètres, chaque mât est équipé d’une vingtaine de projecteurs à LED pour mieux éclairer la rue tout en réduisant la consommation d’énergie. 
© SO Dupont Renoux - ADG energy
➔ Voir la suite
 
     

Les commentaires sont fermés.