Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
J'ai vu hier à Lyon:" Portraits d'artistes et vues de Lyon".
Inédite, l’exposition Robert Doisneau - Portraits d’artistes et vues de Lyon, présente plusieurs séries de tirages originaux du photographe français, connu dans le monde entier pour ses portraits et scènes de genre si justes et sensibles.
Le Musée Jean Couty accueille plus de quatre-vingt-dix clichés, dont une vingtaine jamais montrée au public. Charles et Myriam Couty, directeur et directrice du musée, ont fait réaliser, par ailleurs, une trentaine de tirages, notamment des photos de Lyon prises pendant les années Vogue.
Artiste viscéralement humaniste, Robert Doisneau livre un univers singulier qui se donne au regard de tous par sa poésie et son actualité.
L'équipe du musée a souhaité ajouter une dizaine de photos de portraits d’artistes à l’exposition : certaines photographies avaient déjà été tirées pour des expositions précédentes mais ont été très rarement présentées. Parmi celles-ci figurent les portraits de Braque, Foujita, Léger et son chien, Fautrier. D'autres n’ont cependant jamais été exposées : les portraits de Wolinski, David Hockney, Duchamp/Villon, et Sempé, ou Picasso palmé.
Les vues de Lyon, quant à elles, n’avaient pour la plupart jamais été tirées et présentées.
https://www.lyon.fr/evenement/exposition/robert-doisneau-portraits-dartistes-et-vues-de-lyon