Méditation
Joie de la mission
Le Seigneur a libéré son peuple, il l’a fait revenir de déportation et c’en est fini de sa détresse. C’est pourquoi il y a une grande joie non seulement en Israël, mais aussi dans les îles lointaines. Dilatation maximale : toute la terre doit se réjouir de la réalisation de la promesse faite par Dieu à Israël. Le salut a été accordé d’abord à Israël par l’alliance passée avec Abraham puis avec Moïse, enfin elle a été étendue à l’univers entier en Jésus Christ. C’est jusqu’aux îles les plus reculées que la Bonne Nouvelle du salut de tout homme doit être annoncée. Toutes les nations sous le ciel sont invitées à entrer dans l’alliance nouvelle, à entendre l’Évangile de Jésus Christ, à avoir l’âme comme un jardin tout irrigué et à voir la fin de leur détresse.
Qui portera la Bonne Nouvelle du salut dans les îles lointaines ? Peut-être vous ? Vous êtes déjà bien occupé par votre travail, vos études, votre famille. Mais alors, pourquoi, au lieu des îles lointaines, ne pas commencer par votre voisine de palier, par vos collègues de travail, vos amis à l’université. Il n’est pas nécessaire de partir au loin aujourd’hui pour devenir missionnaire !
Comment ne pas vouloir partager cette immense joie qui nous habite, la joie d’être chrétien, d’appartenir à ce Dieu qui est amour miséricordieux et qui ne désire qu’une chose : aimer tout homme et être aimé de lui ? Ne soyez pas égoïste, ne gardez pas pour vous-même la joie d’être sauvé : partagez-la.
|