Attente, confiance, joie, inattendu. Ce sont ces quatre mots que l'équipe de Croire a retenus cette année pour rythmer les quatre semaines du temps liturgique de l'Avent, qui s'ouvre ce dimanche 29 septembre, avec pour chaque jour un témoignage, une figure biblique ou spirituelle, des textes et des musiques pour soutenir la prière…
Quatre mots qui se conjuguent pour nous préparer intérieurement à l'événement de Noël : attente de l'inattendu, inattendu de la joie, joie de la confiance, confiance de l'attente…
Quatre mots qui, au-delà de la période de l'Avent, disent la disposition intérieure du disciple du Christ, qui vit " non pas d'attente, mais en attente " pour parler comme le pape François. Tendu vers la promesse d'un avenir qui surpassera toujours ses espérances, le chrétien ne cesse en effet de s'émerveiller de la passion que Dieu manifeste pour l'humanité, depuis la promesse faite à Abraham, jusqu'à l'Incarnation du Fils.
Quatre mots qui sont une invitation à accueillir la surprise d'un Dieu qui vient jusqu'à nous, pour partager notre vie et nous inviter à partager la sienne.
Bon chemin d'Avent.
Réagir à cet édito
|