Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon texte inédit sur ce blog: Le vieil homme qui ne voulait pas prendre sa retraite pour le défi 247 des Croqueurs de mots

 

Les Cabardouche, vous savez ce couple un peu louche

 Le vieil homme qui ne voulait pas prendre sa retraite

 

Papi Fernand  avait été un garde-chasse très sourcilleux; il surveillait particulièrement les sangliers qui vermillaient la terre et défiguraient ainsi le bois du domaine. Il avait aussi l'oeil sur les chasseurs qui ecuissaient les chênes avec les roues de leurs véhicules. A tout juste soixante ans, ses enfants, lui disant que ce travail était trop faigant pour un homme de son âge, l'avait encouragé à prendre sa retraite. Fernand ne se sentait ni vieux, ni fatigué mais pour avoir la paix, il avait arrêté de travailler. Il ne se doutait pas que es enfants avaient une idée derrière la tête: lui faire garder le petit dernier ou tricoter à l'aîné un pull. Bientôt, épuisé, il décidéa de retourner travailler à l'extérieur.

 

4 mars 2021

Les commentaires sont fermés.