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Édition N°2143 - Bayreuth, scène expérimentale pour les plasticiens

Bayreuth, scène expérimentale pour les plasticiens

Bayreuth, scène expérimentale pour les plasticiens

Bayreuth, scène expérimentale pour les plasticiens
Hermann Nitsch, "Théâtre d'orgies et de mystères 56e Malaktion (cathédrale des couleurs)", Musée Nitsch, Mistelbach 2009.
Photo Daniel Feyerl.

Hermann Nitsch et Chiharu Shiota reviennent cet été – si le festival est maintenu – pour travailler dans le sanctuaire wagnérien. Les rapports entre le compositeur et les artistes ont été féconds et parfois entourés de scandales. 

Après l’annulation de la saison 2020 en raison de la pandémie, la direction du festival de Bayreuth assure que celle de 2021 aura définitivement lieu, même s’il s’agit d’une édition réduite. D’abord, le monumental Anneau du Nibelung de Wagner, dans une nouvelle mise en scène du directeur autrichien Valentin Schwarz, sera repoussé en 2022. Par contre, une nouvelle production du Vaisseau fantôme verra sept représentations en alternance avec des reprises des productions des Maîtres chanteurs et de Tannhäuser.

Un Américain et une Japonaise

Le festival prépare également un événement spécial, nommé « Ring 20.21, » qui commencera par une version concertante du deuxième opus du Ring, la Walkyrie, durant laquelle l’artiste autrichien Hermann Nitsch dirigera une Malaktion.

 

https://www.lequotidiendelart.com/articles/19510-bayreuth-sc%C3%A8ne-exp%C3%A9rimentale-pour-les-plasticiens.html

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