Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Elles font l'abstraction
Exposition
Elles font l'abstraction
Audacieuses, libres, avant-gardistes… L’exposition met en lumière 110 artistes, connues ou moins connues, pour une relecture inédite de l'histoire de l'abstraction, des années 1860 aux années 1980. Arts plastiques, danse, photographie, film et arts décoratifs, autant de disciplines explorées par ces artistes, souvent invisibilisées. Immanquable !
Du 19 mai au 23 août
Exposition
Hito Steyerl.
I Will Survive
Espaces physiques et virtuels
Présentée en collaboration avec le K21 de Düsseldorf, « I Will Survive » est la première exposition de large envergure consacrée à l’artiste allemande Hito Steyerl en France. Elle réunit un ensemble foisonnant d’œuvres vidéo et d’installations immersives. Pour imaginer le devenir du monde à l’ère des technologies de simulation sociale.
Du 19 mai au 5 juillet
Exposition
Petits papiers du 20e siècle
Le Centre Pompidou rend hommage à Paul Destribats (1926-2017) dont la collection exceptionnelle de 12 000 « Petits papiers » (manifestes, tracts, affiches, programmes…) vient d’entrer par dation dans les fonds de la Bibliothèque Kandinsky, complétant ainsi l’ensemble unique de revues acquis grâce au Groupe Lagardère au titre de Trésor national en 2005.
Du 19 mai 2021
au 31 janvier 2022
|
Cinéma | Exposition
Abbas Kiarostami
Exposition et rétrospective integrale
Une plongée inédite dans l'univers d'un artiste total, le cinéaste iranien Abbas Kiarostami. Œuvres graphiques, séries photographiques, séquences de films, expérimentations… Et une rétrospective intégrale qui met en lumière la richesse esthétique et la portée existentielle de son travail. L’occasion de (re)découvrir toutes les facettes d’un créateur majeur.
Du 19 mai au 26 juillet
|
Exposition
Bagyi Aung Soe
Cette première exposition majeure dédiée à Bagyi Aung Soe (1923-1990), figure pionnière et prolifique de l’art moderne birman, présente une sélection de plus de trois cents œuvres et documents retraçant son évolution sur quatre décennies, des années 1940 à 1990.
Du 19 mai au 23 août
Exposition
Sismographie des luttes
« Sismographie des luttes » bouleverse les repères de l'histoire des revues critiques et culturelles, en déplaçant la géographie attendue, au travers d’un recensement de revues non-européennes, depuis les courants révolutionnaires de la fin du 18e siècle jusqu'au basculement de l’année 1989, à la fin du monde des deux blocs.
Du 19 mai au 5 juillet
Exposition
Farid Belkahia
L’exposition retrace les grandes séquences de l’œuvre du Marocain Farid Belkahia, de Prague et la période expressionniste aux œuvres en peau et la poétique des signes, en passant par L’École de Casablanca. Elle rassemble près de cent quarante œuvres parmi lesquelles figurent peintures, dessins, sculptures, peaux et cuivres.
Du 19 mai au 19 juillet
|
En ligne
L'art moderne en cinq chefs-d’œuvre
Un avant-goût de réouverture ! Découvrez la richesse de notre collection, à travers cinq œuvres emblématiques sélectionnées parmi nos chefs-d’œuvre.
Suivez notre guide dans les salles du Musée !
Dans la boutique
Informations pratiques
Achat billet : Sur place ou en ligne : billetterie
et par téléphone au 01 44.78.12.33, du lundi au samedi, de 9h30 à 17h (hors jours fériés)
Accès / plan Vigipirate :
En raison des mesures de sécurité, l'accés à l'intérieur du Centre Pompidou peut être plus long. Prévoyez un temps d'avance supplémentaire, afin d'être à l'heure à la séance de spectacle (Forum, niveau -1).