Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art, La presse

artpress I juillet-août 2021

couv-ap490-_BD.png

1_banner-artpress-fvvga-fixe
 
 
 
 
 
 
Le nouvel artpress est sorti !
 
 
 
couv ap490 _BD
 
 

 

Chers lecteurs, autant vous prévenir, si vous partez en vacances, ne croyez pas en profiter pour lire les pieds dans l'eau sans vous rafraîchir simultanément la tête avec ce nouveau numéro d'artpress. Nous vous avons préparé un dossier, "Beyond the Sea", qui, comme son titre l'indique, vous emmènera dans bien des directions :
Ashley Bickerton, qui habite Bali, et Richard Leydier se sont rencontrés autour d'une passion commune, le surf. Il est vrai qu'ils en partagent une autre, la peinture. Dans l'élan, vous ferez connaissance avec une vague extraordinaire appelée Belharra et vous aurez peut-être envie d'un voyage par l'imaginaire en compagnie de l'écrivain navigateur Bernard Moitessier, ou du dramaturge Jon Fosse dont la pièce Je suis le vent laissa Claude Régy… en rade. La mer invite aussi au voyage dans le temps avec ces algues fossiles de 220 millions d'années qui fascinent l'artiste Isabelle RocheMars. La mer nous ramène dans l'actualité, celle de la question migratoire, avec le projet de Sébastien Thiéry d'un bateau de sauvetage.

Certains d'entre vous peuvent simplement avoir envie d'aller se mettre au vert. Pour eux, le galeriste parisien Christophe Gaillard vient d'inaugurer La Résidence-Le Tremblay, en Normandie, où il accueille, pour des visites mais aussi des résidences, amateurs, collectionneurs et artistes.

Les pages consacrées à la peinture envisagent l'œuvre de deux fortes personnalités : l'éternel rebelle qu'est Vincent Corpet, trop peu exposé, et dont on peut voir un choix rare d'œuvres au château de Jau ; le célébrissime enfant terrible, ex-YBA, Damien Hirst, qui expose à la fondation Cartier ses Cherry Blossoms, et ses Pill Cabinets à la galerie Gagosian Paris.

Le spectre des pages de cinéma est large, de Amos Gitai, à qui la Bnf dédie une exposition à la suite du don de ses archives liées au film le Dernier Jour d'Yitzhak Rabin, à Leos Carax dont Annette ouvre le festival de Cannes.

Les pages du cahier Livres vous parlent quant à elles de la valise de Jean Genet, des voyages de Bernard-Henri Lévy Sur la route des hommes sans nom, du sexe qu'Arthur Dreyfus définit comme "le sous-marin qui permet d'explorer les profondeurs"…

-> COMMANDER LE NUMÉRO VERSION PAPIER / VERSION NUMÉRIQUE
 
 
 
 
output_ylga7f
 
 
 
 
2_capture-decran-2021-06-29-a-14-48-26

Les commentaires sont fermés.