Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art, La presse

Au Quai Branly, dialogue contemporain autour de l’art africain

The Art Newspaper France

La sélection du week-end

Au Quai Branly, dialogue contemporain autour de l’art africain

Par Zoé Isle de Beauchaine.


À travers un dialogue entre art contemporain et art ancien, l’exposition «Ex Africa» au musée du quai Branly-Jacques Chirac entend montrer l’influence des arts africains traditionnels sur la création actuelle, bien au-delà du primitivisme né à la fin du XIXe siècle. 

À lire dans le Daily numérique du mercredi 30 juin 2021.

 


Jean Tschumi, un «moderne» à la Cité de l'architecture à Paris

Par Christian Simenc.


L’architecte suisse, figure du Mouvement moderne disparu en 1962, bénéficie d’une première rétrospective en France à la Cité de l’architecture et du patrimoine.

À lire sur le site Internet www.theartnewspaper.fr

 


Quel héritage pour l'œuvre 
de Farid Belkahia ?

Par Olivier Rachet.



Le Centre Pompidou, à Paris, consacre une rétrospective à l’ancien directeur de l’École supérieure des beaux-arts de Casablanca et met en lumière l’actualité de sa démarche artistique.

À lire dans le mensuel The Art Newspaper de juin 2021.

 
Tout The Art Newpspaer
 


 Tribune*: De quoi Pompidou est-il le nom ?

Par Nathalie Obadia.
* Texte publié avant la nomination de Laurent Le Bon à la présidence du Centre Pompidou.

La galeriste Nathalie Obadia (Paris, Bruxelles) pose la question de l’image et du rôle du Centre Pompidou dans le contexte de l’ouverture à Paris de la Fondation Louis-Vuitton et de la Bourse de Commerce - Pinault Collection.

À lire sur le site Internet www.theartnewspaper.fr

 


«L’Enfant en bleu» de Gainsborough revient au Royaume-Uni

Par Gareth Harris.


Le tableau sera exposé à partir du 25 janvier 2022 à la National Gallery de Londres. Considéré comme un chef-d’œuvre emblématique de l’art britannique, il n’a pas été montré en Grande-Bretagne depuis son départ pour la Californie, il y a cent ans.

 À lire dans le Daily numérique du jeudi 1er juillet 2021.

 


Tintin au pays de la parodie

Par Alexis Fournol.


Le tribunal judiciaire de Rennes a une nouvelle fois accordé, le 10 mai 2021, le bénéfice de l’exception de parodie à un artiste ayant entremêlé l’univers de Tintin à celui d’Edward Hopper.

À lire dans le mensuel The Art Newspaper de juin 2021.

La une du mensuel de juin

Les commentaires sont fermés.