Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Lyon(Rhône,69:études,travail)

No straight lines

med_090921114948-c4b4c.jpg

No straight lines

Exposition de Julie Korp

Du mardi 14 décembre à 10h00 au samedi 22 janvier 2022 à 18h00 - bibliothèque du 1er

Condition d'accès : passe sanitaire à partir de 18 ans

Entrée libre dans la limite des places disponibles - Gratuit

Vernissage mardi 14 décembre 18h

image No straight lines

No straight lines
copyright : © Julie Korp

 

Dans la vie, il n'y a pas de lignes droites. Par moment il y a des inattendus et il n’y a pas le choix, il faut faire avec ce qui se présente. La surprise, l’imprévu, le chaos. Il y a du flux. Il y a des « je ne sais pas ». Il y a des maux non traduits en mots. Dans la vie, il n'y a pas de lignes droites, ce n’est jamais ce que vous pensez. Les choses avancent. Les choses régressent. Les choses se figent. Les choses se déchirent. Les choses se réparent. Les choses cherchent un sens. Les choses s’équilibrent. Les choses cherchent « le parfaitement imparfait » en toutes choses. Elles cherchent à trouver une Harmonie. L’encre représente la partie incontrôlable de la vie. Les couleurs, les formes, les rythmes viennent chercher et viennent trouver une place autour de cette trace inévitable. L’écriture se poser sur la feuille, par moments il y avait une intention ; par moment j’ai laissé à mon inconscient la liberté d’expression sans vouloir en savoir davantage. La délimitation autour : Les ressentis sont contenus par des frontières. Il y a des choses qui dépassent, qui s’échappent.Elle vient servir d’enveloppe pour que tous les ressentis ne basculent pas dans l’incommensurable du vide, ni être noyés par les affects…

Originaire de Washington D.C, Julie Korp a eu un parcours de vie international. La France est devenue son pays d’adoption depuis 1987. Elle a grandi dans une atmosphère créative puis elle a approfondi son parcours artistique au fil du temps. Créer est devenu essentiel pour elle. Le temps de création ouvre un espace éphémère où l’expression des formes et des couleurs se déplie et trouve des façons singulières de s’inscrire sur la feuille.

Vernissage mardi 14 décembre 18h

 

 

logo Bibliothèque municipale de Lyon

Les commentaires sont fermés.