Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
CheckNews Que sait-on de la nouvelle vidéo de Robert Malone, pionnier de l’ARN messager et opposé à la vaccination des enfants ?
par Vincent Coquaz et Florian Gouthière
Votre question porte sur une vidéo virale, où l’on peut voir Robert Malone, médecin américain et pionnier de la technologie ARN messager (utilisée dans certains vaccins anti-Covid, notamment Pfizer ou Moderna), s’opposer frontalement à la vaccination des enfants.
«Je suis un médecin et scientifique, mais plus important encore, je suis un père et grand-père, dit le chercheur américain. Je suis vacciné contre le Covid et je suis généralement pro-vaccination. J’ai consacré toute ma carrière au développement de moyens sûrs et efficaces pour prévenir et traiter les maladies infectieuses.»
Il poursuit en présentant «trois points essentiels» qui, selon lui, doivent être pris en considération par les parents «avant de prendre cette décision irrévocable» de vacciner leur enfant. Points qui sont autant d’affirmations alarmistes : «Le premier, c’est qu’un gène viral sera injecté dans les cellules de votre enfant. [Il] oblige son organisme à fabriquer des protéines spike toxiques. Ces protéines provoquent souvent des dommages permanents dans les organes vitaux des enfants. […] La deuxième chose que vous devez savoir est que cette nouvelle technologie n’a pas été testée de manière adéquate. Nous avons besoin d’au moins cinq ans de tests et de recherches avant que nous puissions réellement comprendre les risques associés à cette nouvelle technologie. […] Un dernier point : la raison qu’ils vous donnent pour vacciner votre enfant est un mensonge. Vos enfants ne…