Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La presse

Trafic de pass sanitaires, Mélenchon, Molière

Logo Libération
Une semaine de Libé

Le 15 janvier 2022

Les articles qu'il ne fallait pas rater

 

L'œil du photographe. Subjectif, forcément. Une photo de Jean-Luc Mélenchon auréolé en une de Libé à l’occasion d’une interview qu’il nous a accordée a fait parler: moquerie, volonté de nuire, non répond Boby, l’auteur du cliché. Il nous en raconte le making-of. 
Le cœur. Celui de cet habitant du Maryland, 57 ans, était au bout du rouleau: il a été remplacé par celui d’un porc. Cette greffe, qui casse la frontière entre le corps de l’animal et celui de l’humain, est un événement «époustouflant» et «magnifique» pour les spécialistes, et un espoir pour les malades mis en danger par les pénuries d’organes. 
Le ventre de ces enfants du Tigré. Désespérement vide. Dans cette région éthiopienne se déroule la pire crise humanitaire actuelle. Le pouvoir y sera-t-il enfin sensible?
Les bras et les jambes des sportifs de haut niveau. Leurs outils de travail. Que certains craignent d’abîmer en se vaccinant. Le feuilleton Djokovic nous donne l’occasion de s’intéresser à celles et ceux qui, effrayés par la piqûre, mettent leur carrière en danger. 
Notre nez à tous. A l’occasion du meeting olfactif de Jean-Luc Mélenchon, toujours lui, la chercheuse Brigitte Munier explique pourquoi l’odorat est un sens méprisé. Pourtant assure-t-elle, «les odeurs peuvent nous mettre “hors de nous-même”».  

Par Gilles Dhers (rédacteur en chef)

 

 

 

 

 

 

 
Image
Image
 

 

 

 

 

 

 

 

Logo Libération
Une semaine de Libé

Le 15 janvier 2022

Les commentaires sont fermés.