Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaspard Ulliel, l’ange passe

AU PROGRAMME Bonsoir. Le ciel est gris, le jour tombe tôt, c'est l'occasion rêvée pour convier les copines à une après-midi chaï latte et strip-Monopoly, d'ailleurs Natacha vient de tirer une carte Chance et va devoir enlever son kimono, ah quelle guigne, alors qu'elle venait juste de racheter le théâtre de Nice et de lancer la construction d'un hôtel et d'une statue de Madame de Staël rue Vaugirard sur les conseils de Stéphanie Genand. Voilà un boulevard qui s'ouvre pour Isabelle Lafon qui ne porte plus rien que son trikini Duras et s'apprête à mettre la main sur ces Champs-Elysées qu'aimait à arpenter le regretté André Leon Talley, épaulée dans son opération immobilière par les quatre héroïnes de Ryusuke Hamaguchi qui beuglent du Naza en chœur, bien décidées à s'ambiancer après avoir fait le deuil de Gaspard Ulliel

Photo: «Elle est des nôtres, elle a enfilé sa tenue d'afterwork comme les autres», s'égosillent les protagonistes de Senses, de Ryusuke Hamaguchi. Arthouse Films

 

Soutenez Libération en vous abonnant

Vous aimez cette newsletter ? Pour soutenir notre vision de la culture, abonnez-vous à Libération et profitez de tous nos contenus en illimté.

Je soutiens Libération
1€ le premier mois
 
Image
Image
 

«SENSES»

de Ryusuke Hamaguchi (visible sur Arte)

Par-delà ses beautés diverses, Senses, le superbe film/série de Ryusuke Hamaguchi, présente quelque chose comme une méthode approfondie d'apprentissage du regard et de l'écoute. Originellement titré Happy Hour, le film durait plus de cinq heures dans sa version originale, primée en 2015 au festival de Locarno, et se trouve subdivisé en cinq épisodes répartis sur trois séances. A sa manière singulière et néanmoins limpide de raconter son histoire en s'adossant à toutes les ressources du temps long et de l'étirement des situations, le cinéaste japonais nous présente à hauteur humaine le destin de quatre femmes vivant à Kobe, dans la trentaine, tournées les unes vers les autres, les unes contre les autres, ainsi que vers le brouillard, les sources d'eau chaude dorées d'Harima, les corps, les vies et les vitres de trains à grande vitesse. J.Pi.

Lire la suite de l'article sur Libération.fr

Photo: Arthouse Films

C’est aujourd’hui l’anniversaire de David Lynch qui vit le jour le 20 janvier 1946, oui, mais où ça? Dans le Montana, à Missoula, ouh la la, comme dirait Naza

Photo: DR

 

 
Image
Image
 

Le flamboyant journaliste de mode André Leon Talley est mort mardi à 73 ans. Où ce monstre de style, grand porteur de caftans devant l’Eternel, n’a-t-il pas fait d’apparition en caméo?

Dans le Diable s’habille en Prada

Dans un épisode de Sex And The City

Dans un clip de Mariah Carey

DEVINEZ, CLIQUEZ, GAGNEZ DU BEURRE!

La réponse au jeu d'hier était bel et bien «Scarlett Johansson». 
Bravo aux winners.

LIBÉ CULTURE
vous fut tricoté aujourd'hui par Eve Beauvallet et Marie Klock avec Jérémy Piette et tout le service Culture en pensées.
Photo: Dylan Calves – Conception graphique: LibéStudio
Retrouvez-nous sur Libération.fr

Les commentaires sont fermés.