En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Février 1892. Claude Monet pose ses bagages à Rouen, au 31 place de la Cathédrale. De sa fenêtre, il peut admirer le grand et majestueux édifice gothique. Le coup de foudre artistique est immédiat...
Nos jardiniers ont achevé, début février, la plantation des bisannuelles dans le jardin d'eau. Du côté du Clos Normand, le chantier avance à grand pas. Un petit air de printemps flotte sur l'allée centrale !
Billetterie
Dans la perspective de notre réouverture le vendredi 1er avril, notre billetterie en ligne devrait être accessible à partir du 1er mars. Nous vous tiendrons informés sur nos réseaux sociaux !
Saviez-vous que cinq toiles -Massif de chrysanthèmes (1897), Les Demoiselles de Giverny (1894), Prunes et Abricots (1882 - 1885), Glaçons, environs de Bennecourt (1893) et Sur la falaise près de Dieppe, soleil couchant (1897)- de Claude Monet vont être proposées aux enchères, le 2 mars prochain, par la maison de vente Sotheby's à Londres ? L'ensemble, issu d'une collection privée, est estimé à 35 millions de livres, soit près de 42 millions d'euros.
Idée lecture
Mariant approche biographique et genre romanesque, cet ouvrage, signé Gérard Poteau (Editions des Falaises), s'immerge dans le vie et l'oeuvre du peintre. Contactez nous par téléphone (02 32 51 28 21) ou par mail (contact@fondation-monet.com) pour vous procurer ce livre passionnant !
MAISON ET JARDINS DE CLAUDE MONET – GIVERNY 84 rue Claude Monet 27620 Giverny