Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Lyon : la nouvelle expo choc "Hyper Réalisme" dévoile ses corps fascinants
C'est le nouvel évènement à ne pas rater à la Sucrière.
Jusqu'au 6 juin, l'exposition "Hyper Réalisme, ceci n'est pas un corps" est visible dans le 2e arrondissement de Lyon.
Saluée à chacun de ses passages en Europe (Bruxelles, Bilbao, Rotterdam...), elle propose une quarantaine d'oeuvres présentant "le vaste champ des possibles exploré par les artistes hyperréalistes".
Les répliques humaines sont évidemment les plus bluffantes, elles ne sont pourtant faites que de résine. Les artistes se sont efforcés de "rendre fidèlement les textures de la peau humaine et d'intensifier l'illusion de la réalité en combinant leurs sculptures avec des objets réels".
Il y a aussi les oeuvres dérangeantes, comme cet immense bébé allongé dont il est difficile de soutenir le regard.
D'autres artistes ont préféré jouer avec les réalités difformes, les frontières mouvantes... Au total, six chapitres remplis par 25 artistes mondiaux tels que George Segal, Ron Mueck, Maurizio Cattelan, Berlinde De Bruyckere, Duane Hanson ou Carole A. Feuerman.
La Sucrière espère, malgré la crise sanitaire, poursuivre sur la lancée de l'exposition du photographe Steve McCurry qui avait attiré plus de 120 000 personnes en 2019.
Hyper Réalisme ne devrait pas faire autant fureur que Our Body. En 2008, déjà à la Sucrière, l'exposition d'une quinzaine de vrais corps humains avait suscité autant de curiosité que de dégoût chez les Lyonnais.
Un pass vaccinal valide vous sera demandé pour parcourir l'exposition qui ouvrait ce vendredi matin. Le prix d'entrée est fixé à 15 euros.