Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Milan

Design : à Milan, l’art de la matière

Entre célébration de grands noms du design italien et innovation sur les matériaux, la capitale lombarde s’est à nouveau transformée en épicentre de la création après dix-sept mois sans salon du meuble pour cause de Covid. Visite guidée !

Par

Publié le 10 septembre 2021 à 15h09

Temps de Lecture 6 min.

Article réservé aux abonnés

A Milan, le 7 septembre.

L’été bat son plein à Milan, que sillonnent en tongs, bermudas et petites robes les amateurs et professionnels du design, un peu désorientés par ce salon du meuble au format inédit. Inscrite depuis soixante ans comme une foire de printemps, la voilà en portion congrue déplacée en cette rentrée 2021. A l’écart du centre-ville, jusqu’au 10 septembre, une poignée de bâtiments sont occupés à la Fiera, qui se visite en une demi-journée : du jamais-vu pour cette manifestation commerciale, ode à la décoration de la maison, qui a accueilli plus de 300 000 visiteurs sur 205 000 m2 d’exposition en 2019.

En revanche, au cœur de la capitale lombarde, la Design Week, dite Fuorisalone, a attiré avec ses événements programmés en boutiques, galeries, musées et autres jardins publics inondés de soleil des gens avides de nouveautés, dont ils étaient privés par l’absence du salon depuis plus de dix-sept mois. L’appétit et le nombre des participants ont même grandi au fil de l’été, au fur et à mesure que l’événement se confirmait, chose rare, comme en témoigne encore l’annulation du PAD London prévu en octobre à Londres.

Le pavillon du Danemark à la Design Week de Milan : une construction à base  de chaises en bois et plastique récupérés qui devait être inaugurée, à l’origine, pendant les Jeux olympiques de Tokyo.

Les commentaires sont fermés.