Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai terminé hier soir: La Découronnée (médiathèque de Rive de Gier)

Viâtre, une ville au bord du Rhône. En cet été caniculaire, les frères Mesel décident de faire un échange d’appartement. Tandis que Johan, passionné d’escalade, ira s’installer à la montagne,
Guy occupera le logement que son frère vient d’acheter à Viâtre, Montée de la Découronnée. Il est saisi par l’atmosphère particulière qui y règne. Dans la même ville, Camille, une adolescente qui a perdu sa mère dix ans plus tôt, garde des souvenirs flous de scènes violentes entre ses parents. Il y a aussi la vieille Maïa avec son français bancal, qui a élevé les frères Mesel. Tous ses personnages semblent liés d’une façon ou d’une autre à la Montée de la Découronnée et aux drames qui s’y sont déroulés…

Claude Amoz est agrégée de lettres classiques, traductrice du grec et professeure en classes préparatoires. Elle a déjà publié plusieurs romans noirs remarqués dont «Bois-Brûlé», prix Mystère de la critique, et «Étoiles cannibales», prix du Polar SNCF. «La Découronnée» marque son retour au roman noir. On y retrouve sa manière subtile de raconter des histoires, son goût pour les enjeux psychologiques et pour les tragédies du passé.

« Claude Amoz creuse, livre après livre, chaque fois plus profond dans les abysses
des mémoires douloureuses, des enfances meurtries, des identités déglinguées. » «Télérama»

https://www.payot-rivages.fr/rivages/livre/la-d%C3%A9couronn%C3%A9e-9782743639419

les 30 premières pages

Les polars, comme tout(s) ce(ux) que j'aime(première partie de ce blog), qui m'intéresse, inspire ce que j'écris(deuxième partie de ce blog) comme "paysages-de-kandinskysand-et-cadou" à acheter ici

Les commentaires sont fermés.