Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
L'Auditorium-Orchestre national de Lyon(j'y ai vu Etienne dAHO) parmi les plus grandes salles de concert d'Europe
Après les deux salles parisiennes de la Cité de la musique Philharmonie et le Théâtre des Champs-Élysées, l'Auditorium-Orchestre national de Lyon vient de faire son entrée dans le réseau ECHO, le réseau européen des grandes salles de concert.
La salle lyonnaise rejoint des salles mythiques comme l'Elbphilharmonie de Hambourg, le Barbican Centre de Londres, le Musikverein de Vienne ou le Concertgebouw d'Amsterdam.
Pour Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe au Maire de Lyon déléguée à la culture, "cette étape engage l'AO à continuer d’apporter la plus haute qualité programmatique au public le plus large." Et l'élue lyonnaise d'ajouter : "Dans ce réseau, au cœur des enjeux et des évolutions contemporaines de transition écologique notamment, L'AO continuera de se développer, partageant avec ses partenaires toute son expertise. La Ville de Lyon est fière de lui apporter ici tout son soutien !"
"Une reconnaissance de la place de l'Auditorium-Orchestre national de Lyon sur la scène musicale européenne"
Aline Sam-Giao, directrice générale de l'Auditorium-Orchestre national de Lyon rajoute que "rejoindre ECHO est une vraie fierté car c’est une reconnaissance de la place de l'AO sur la scène musicale européenne et du travail des équipes qui l’ont amené à cet endroit".
ECHO regroupe de nombreux membres partagent une même ambition, celle de présenter la plus haute qualité artistique au public le plus large. Ils s'engagent également dans la production de spectacles nouveaux et d'œuvres en création.