Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Art press N°502 – SEPTEMBRE 2022(médiathèque)

ÉDITO

 
5 Vous avez dit populaire ?
Did Someone Say Popular?
Étienne Hatt
 


INTRODUCING

 
6 Angélique de Chabot
Richard Leydier
 


CHRONIQUES / COLUMNS

 
11 Qui mème me suive
Who’s with Meme?
Aurélie Cavanna
15 Corps médicaux
Medical Bodies
Fabrice Lauterjung
19 L’autre peinture de Peter Doig
Peter Doig’s Other Painting
Anne Bertrand
 


L’ART EN POCHETTES / RECORD SLEEVE ART

22 Lotte Lenya et Emmerich Weninger
Philippe Ducat
 


ACTUALITÉS / SPOTLIGHTS

 
24 16E BIENNALE DE LYON
Fragilité Fragility
Interview de Sam Bardaouil par Richard Leydier
28 Giulia Andreani, en résonance
Giulia Andreani, In Resonance
Richard Leydier
28 Les histoires naturelles de Lucile Boiron
Lucile Boiron’s Natural Histories
Étienne Hatt

32 Galerie(s) Xavier Hufkens Bruxelles
Xavier Hufkens Bruxelles Gallery(ies)
Raymond Balau
 


DOSSIERS

 
36 GRANDE INTERVIEW
Gérard Garouste, les mots dans la peinture
Gérard Garouste, Words in Painting
Interview par Richard Leydier

43 Tatiana Trouvé, libérer les images
Tatiana Trouvé, Liberating Images
Emanuele Coccia
48 Paul-Armand Gette, “Puis-je vous toucher ?”
Paul-Armand Gette, “Can I  Touch You?”
Interview par Bernard Marcadé
54 Le Space Art d’Eduardo Kac
Eduardo Kac’s Space Art
Jacques Donguy
58 F.J. Ossang, convulsives beautés
F.J. Ossang, Convulsives Beauties
Jean-Jacques Manzanera
62 Nouvelle Objectivité, retour à l’ordre social de l’art
The New Objectivity: a Return to the Social Order of Art
Didier Ottinger
 


69 EXPOSITIONS / REVIEWS

 
On Fire Lene Berg ORLAN Pablo Reinoso Commun, une architecture avec les habitants Contre-nature. La céramique, une épreuve du feu Eva AEppli Thomas Ruff Une seconde d’éternité Marine Hugonnier Chris Ware
 


82 AGENDA

 


85 LIVRES

 
Catherine Millet, un début dans la vie Alain Robbe-Grillet, une vie et après ? Pauline Mari, sanglantes messagères Christophe Fiat, le poète en “sensible” Lancelot Hamelin, d’un monde à la dérive Aliocha Imhoff, Kantuta Quirós, qui parle ?
 

96 COMPTES RENDUS

 

98 LE FEUILLETON DE JACQUES HENRIC

Louis-Ferdinand Céline
 


À VENIR, ARTPRESS N°503, OCTOBRE 2022

 
Grande interview Albert Serra Alice Neel au Centre Pompidou Dossier Marché de l’art : Paris+ par Art Basel, les galeries et l’histoire, les jeunes artistes et le marché, bilan des NFT Gloria Friedmann par Thomas Schlesser

Catalogue de la 2e édition d’Après l’école, biennale artpress des jeunes artistes, Montpellier 2022

 
Couv. : Gérard Garouste, Pinocchio et la partie de dés (détail), 2017, huile sur toile, 160 × 220 cm, Coll. part., Ph. Bertrand Huet / Tutti © ADAGP, Paris, 2022.

 

 

SUGGESTIONS D'ARTICLES

 

SOMMAIRE DU N°501 - JUILLET-AOÛT 2022

> COMMANDER LE NUMÉRO   Édito   5 L’amour de l’art The Love of Art Richard Leydier   Introducing   8 Pauline Ghersi Aurélie Cavanna   Chroniques / Columns   13 Utopia Lille : toutes les nuances de vert Utopia Lille: All the Nuances of Green...

 

ARTPRESS +
TABLEAUX DE PETER DOIG

Quelques tableaux de Peter Doig présentés dans le cadre de l'exposition au Carré d'Art – Musée d'art contemporain de Nîmes du 3 octobre 2003 au 4 janvier 2004.

 

PETER RÖSEL, GALERIE ART ATTITUDE HERVÉ BIZE, NANCY, FRANCE, 13/01-18/03/00

 

 

PETER SCHUYFF, CENTRE D'ART CONTEMPORAIN, GENÈVE, SUISSE, 12/02-07/03/09

https://www.artpress.com/2022/08/23/sommaire-du-n502-septembre-2022/

 

 

PETER STRUYCKEN, ART & PROJECT, AMSTERDAM, PAYS-BAS, 08/11-06/12/86

Les commentaires sont fermés.