Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biogaz à Lyon(photo perso du 25 AOUT 2022)

IMG_7224.JPG

Méthanisation : ce projet à 48 millions qui doit permettre au Grand Lyon de multiplier sa production de biogaz par 17 en dix ans

En donnant le feu vert au lancement d'un deuxième projet d'unité de méthanisation sur une station d'épuration pour un coût de 48 millions d'euros, la Métropole de Lyon fait un pas de plus vers l'autonomisation en termes de gaz. Une démarche confortée par l'actualité et les crises et conflits font flamber les prix du gaz et questionnent la dépendance de la France. L'objectif affiché avec cette nouvelle unité à Pierre-Bénite est d'arriver à produire 100 GWh d'ici à 2032.
Réservé aux abonnés
Powered
/
(Crédits : DR)

Avec la crise sanitaire, à laquelle s'ajoute la guerre menée en Ukraine par la Russie, les prix du gaz flambent, et la menace d'un embargo plane. La question de la dépendance de la France vis-à-vis d'autres pays, en matière de gaz, prend donc une toute autre ampleur.

C'est dans ce contexte que la Métropole de Lyon a voté lundi 14 mars une délibération pour valider le projet de construction d'une unité de méthanisation, sur le site de la station d'épuration de Pierre-Bénite (Rhône).

"Ce futur équipement permettra de méthaniser les 12.000 tonnes de boues issues de l'épuration des eaux usées et produira 48 GWh/an de biogaz, de quoi alimenter 190 bus ou bennes à ordures ménagères ou bien chauffer 8.000 logements pendant un an", indique la Métropole par voie de communiqué.

https://region-aura.latribune.fr/territoire/politique-publique/2022-03-25/methanisation-la-metropole-de-lyon-veut-multiplier-sa-production-de-biogaz-par-17-en-dix-ans-906697.html

 

Toute la balade

Les commentaires sont fermés.