Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Mon paysage de Cannelle inédit sur ce blog: Le réveillon de Cannelle pour le défi 277 des Croqueurs de mots
Mon défi 277 pour les Croqueurs de mots
jeudi 9: Après la chandeleur et 40 jours avant PAQUES, le 21 février, ce sera mardi gras. Je ne demanderais pas du religieux car j'ai lu que ce n'était pas votre truc.
Parlez-moi d'une ville de Carnaval (Dunkerque, Limoux, Nice, Rio, Venise, etc.) ou d'une ville en carnaval ou en fête que vous l'ayez vécu, imaginée ou vu en tableau, en film.
Lundi 13:Après le décor, décrivez un personnage masqué, déguisé ou simplement habillé différemment de d'habitude
Jeudi 16:dans ce décor de carnaval ou cette ville en fête, qu'arrive t-il à votre personnage?
Ca peut être des poésies célèbres sur le thème
Qui l'avait emmené? Son père? Pierre? Elle se souvient surtout qu'elle sentait belle avec ses lèvres rouges et ses yeux maquillés sur sa peau poudrée. Sa grand-mère a t'elle dit ce qu'elle disait quand elle mettait les petits plats dans les grands pour sortir: "Tu as des yeux à faire sauter des boutons de braguette"? Elle se rappelle qu'elle avait dansé (ce qui était son but pour cette soirée) et bu. Elle se souvient d'un beau brun (comme ceux du bar) dont elle avait accroché le regard. Ils avaient fini par filer aux toilettes pour (se) faire sauter... les boutons de braguette de l'hidalgo. Il a le temps de lui dire qu'il était marié et venait d'avoir un enfant. Elle se sentit plus coupable de ça que d'avoir trompé Pierre. Comment rentra t-elle chez elle?
Les participations des Croqueurs:
https://zazarambette.fr/poesie-du-jeudi-16-fevrier-2023-chez-les-croqueurs-de-mots
https://martinemartincosquer.over-blog.com/2023/02/toi-qui-me-devisages
Jazzy 57
https://leboncotedeschosesbis.wordpress.com/2023/02/16/jeudi-poesie-46/ ma participation