Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La/Les religion(s)

23 février. Pourquoi le jeûne ?

 

 

Jeudi après les Cendres, 23 février 2023

 
bandeau Careme 2023
 

Pourquoi le jeûne ?

Pour vivre les invitations entendues lors de la messe des Cendres – “Convertis-toi et crois à l’évangile” ou “Souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière” –, l’Église donne trois conseils. Le premier est le jeûne. Sébastien Antoni, prêtre assomptionniste et journaliste à Prions en Église, nous aide à comprendre le sens de cette première recommandation pour le temps du Carême. Bon Carême à tous !

Bon Carême à chacun sur le site ou l’application Prions en Église !

 
 
 
SUR LE SITE
SUR L'APP
 
 
 
 
 

NOUS REJOINDRE

23 février 2023 : jeudi après les Cendres

 

Un Carême de rencontres

Pour vivre les invitations entendues lors de la messe des Cendres – “Convertis-toi et crois à l’évangile” ou “Souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière” –, l’Église donne trois conseils. Le premier est le jeûne. Sébastien Antoni, prêtre assomptionniste et journaliste à Prions en Église, nous aide à comprendre le sens de cette première recommandation pour le temps du Carême. Bon Carême à tous !
 
 
 
 

Vos intentions de prière

 

Confiez-nous votre intention de prière, elle sera portée par la rédaction à Jérusalem le saint Jour de Pâques, le 9 avril prochain, avec un groupe de pèlerins de Prions en Église.

 
 

À demain

 

Si vous n’êtes pas encore inscrit à la newsletter de notre parcours Carême, c’est le moment de le faire !

 
 

Illustration : © Baptiste Stephan
Musique : © Miqueu Montanaro ; Espera 1 • Voyage en soi, ADF Bayard Musique.

Les commentaires sont fermés.