Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI ECRIT ET PUBLIE, PAYSAGES. A MON MARI

Etienne Daho : "Une chanson, ça se joue à une syllabe près"

Etienne DAHO comme touS CEUX que j'aime, inspire ce que j'écris à acheter ici

PAYSAGES. POEMES A MON MARI

A l'occasion de la sortie de son nouvel album, "Tirer la nuit sur les étoiles", Etienne Daho s'est livré au micro d'Eric Jean-Jean. L'artiste, qui a récemment fêté ses 40 ans de carrière, s'est confié sur son processus de création, ses collaborations récentes ainsi que les thématiques qui lui sont chères.

 
Etienne Daho & Eric Jean-Jean dans #leDriveRTL2
Etienne Daho & Eric Jean-Jean dans #leDriveRTL2
INTERVIEW - Etienne Daho dans #LeDriveRTL2 (22/05/23)
00:29:57
 
INTERVIEW - Etienne Daho dans #LeDriveRTL2 (22/05/23)
00:29:57
 
Maïssam Mezioud

Près de 5 ans après la sortie de son album Blitz, Etienne Daho est de retour avec un nouveau disque, intitulé Tirer la nuit sur les étoiles. L'album, composé de 12 titres, a été enregistré entre Londres, Paris et Saint-Malo. 

Pour ce disque, l'artiste qui a refusé de suivre des cours de guitare à l'adolescence "parce qu'il déteste lire les modes d'emplois", s'est entouré de collaborateurs proches : le chanteur a en effet été accompagné par Jean-Louis Piérot et le trio musical Unloved (composé de Jade Vincent, Keefus Ciancia et David Holmes) dont Etienne Daho est raide dingue. 

12 morceaux figurent sur Tirer la nuit sur les étoiles mais en réalité 25 morceaux ont vu le jour pour ce projet : d'après l'artiste, ces morceaux auront peut-être l'occasion d'être rendus publics dans les mois à venir. La sélection des morceaux n'a pas été facile et le processus de création de l'album a été longue et minutieuse : "Je les ai vraiment rendus dingues !", rit l'artiste en parlant de son équipe. Le travail est autant plus long car l'artiste accorde une importance capitale au texte : "l'enjeu, c'est de trouver des mots qui n'abîment pas l'authenticité de ce que l'on veut exprimer", souligne l'artiste. Etienne Daho, en travailleur acharné, ajoute qu'une "chanson se joue à une syllabe près". 

Parmi les titres marquants de l'album, on peut évidemment tirer le single Tirer la nuit sous les étoiles, en featuring avec Vanessa Paradis. Le morceau raconte le début de l'histoire d'amour entre Ava Gardner et Frank Sinatra, lorsque les deux tourtereaux sont allés dans le désert du Navada et y ont tiré des coups de revolver. 

Les commentaires sont fermés.