Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaumont-sur-Loire (que nous avons visité il y a quelques années et qui sera peut-être dans mon prochain livre)à livre ouvert

Ce lieu , comme tout ce que j'aime, inspire ce que j'écris, à acheter ici

Carte verte donnée à Cynthia Fleury et Antoine Fenoglio, "Le Jardin du Verstohlen", Festival International des Jardins 2023.
© Eric Sander

Le Domaine, connu pour son festival des jardins et pour ses saisons d'art, élargit sa palette avec des « Dialogues », rendus nécessaires par l'urgence d'une prise de conscience environnementale.

Àl’occasion de sa « Saison d’art 2023 », le Domaine de Chaumont-sur-Loire célèbre particulièrement le livre, à travers une grande rétrospective titrée « Alechinsky à l’imprimerie », qui déploie 274 œuvres sur papier de l’artiste dans les galeries hautes du château et vient rappeler son passé d’illustrateur et de typographe. D’autres plasticiens confirment ce goût des pages, à l’instar du roumain Stefan Râmniceanu avec ses livres tantôt transfigurés en peintures ou en sculptures, ou encore de Pascal Convert, dont la bibliothèque cristallisée était déjà présente auparavant, mais semble désormais dialoguer avec les candélabres fantomatiques de la salle à manger attenante. Ce lien avec le livre

Chaumont-sur-Loire à livre ouvert

Les abonnés ont accès à l'intégralité des articles du Quotidien de l'Art.

Découvrez toutes nos offres d'abonnements.

 Je m'abonne

Les commentaires sont fermés.