Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu

La gastro a cela de bon, j'ai lu hier : ma pensée sérielle ( médiathèque de la cité du design)

Ma pensée sérielle par Cahn

[ouvrage sous la direction de Marta Dziewanska]

Livre

Edité par Palais de Tokyo ; Flammarion - 2023

Façonnée par l'émergence du féminisme de la deuxième vague, la pratique artistique de Miriam Cahn (1949) affronte la matérialité du corps et nous confronte à des préoccupations sociopolitiques présentes dans l'actualité. À la fois obsédantes et ambiguës, les oeuvres de Miriam Cahn explorent différents aspects de notre réalité corporelle : abjection, vulnérabilité, ignobilité, et nous incitent à regarder en face des événements dont nous sommes si souvent désireux de détourner le regard. L'artiste dresse ainsi un éventail d'images contemporaines de notre humanité et introduit des réflexions à propos des systèmes de violence, du pouvoir, du nucléaire, du féminisme ou de la sexualité. (4e de couverture)

https://mediatheques.saint-etienne.fr/Default/doc/SYRACUSE/3179341/miriam-cahn-ma-pensee-serielle-ouvrage-sous-la-direction-de-marta-dziewanska

j'ai confondu cette dame contreversée:

avec une autre dont j'ai vu l'expo à cause du prénom

http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2022/12/22/j-ai-vu-ce-matin-marcelle-cahn-6418378.html

Les commentaires sont fermés.