Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suite à une lecture dans la presse lyonnaise, je me suis arrêté devant:Le Nouveau Grand Bazar des Cordeliers

Construit par l’architecte franco-italien Jean-Pierre Buffi associé à Philippe de Fouchier, le Nouveau Grand Bazar de Lyon construit en 2004-2007 est un exemple d’intégration d’une architecture de verre dans un tissu urbain ancien.

IMG_1656.JPG

l'article complet:

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/les-secrets-du-patrimoine-lyonnais-audaces-postmodernes-et-nouvelles-libertes-architecturales

et l'opéra de Lyon:

’OPÉRA DE LYON Car oui, l’Opéra de Lyon qu’on connait aujourd’hui n’a pas toujours été cet édifice à la fois majestueux et moderne. Un peu d’histoire s’impose : sur la base d’un Grand Théâtre construit en 1756 par Jacques Germain Soufflot (à qui on doit également l’Hôtel Dieu) mais détruit par un incendie, il a été édifié par Jean-Marie Pollet et Antoine-Marie Chenavard, ensuite rénové par Jean Nouvel en 1989. L’architecte lui a notamment ajouté le toit vitré, arrondi et si contemporain, en rupture avec les quatre façades d’origine. Quant à la salle, il l’a suspendue pour l’isoler des vibrations des voitures et du métro.

https://www.republique-grolee-carnot.com/opera-de-lyon/

IMG_1337.JPGphotos perso

 

 

Les commentaires sont fermés.