Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
LA VIE PLUS BELLE
Les feuilletons, comme tout ce que j'aime, inspirent ce que j'écris à acheter ici
Il y a un an tout pile, le 18 novembre 2022, le feuilleton Plus Belle La Vie s’arrêtait et son célèbre Bar du Mistral fermait définitivement ses portes. Avec lui, c’est aussi toutes les histoires d’amour, les tentatives d’enlèvement, les empoisonnements, les disputes, mais aussi les mariages, les enterrements et les évasions des habitant.es du quartier du Mistral qui prenait fin. A 20h20, heure habituelle de diffusion, nous étions face à un grand vide…
Ce vide, nous le remplissons depuis quelques semaines maintenant, en mettant au point une nouvelle version de Plus Belle La Vie à Saint-Étienne, que l’on a titré LA VIE PLUS BELLE ! Il s’agit d’un remake fabriqué de manière bénévole, sans argent, et autogéré. Nous reprenons les dialogues et personnages de la série initiale, que l’on plonge dans un contexte stéphanois et dans notre quotidien à tous.tes. La participation est ouverte à tout le monde, que ce soit pour jouer dans la série, faire l’image, aider à la régie, aux costumes ou encore à la réécriture des épisodes. Aucune expérience n’est nécessaire : on apprend en tournant !
On vous attend donc en nombre samedi 18 novembre à 20h au Méliès St François pour la diffusion du tout premier épisode de LA VIE PLUS BELLE, en présence des forces vives ayant participé au tournage. Ce sera aussi l’occasion de nous rencontrer pour nous rejoindre dans l’aventure ! Ensuite un rendez-vous hebdomadaire aura lieu chaque lundi à 20h20 au Méliès pour découvrir ensemble les nouveaux épisodes du feuilleton.
Pour tout renseignement écrivez-nous : pblv2@tuta.io
- Samedi 18 novembre à 20h (St-François) – épisode #1 : C’est le retour des vacances à Saint-Étienne : les Marci sont de retour, Rudy quitte sa copine, et Roland doit renoncer aux grasses matinées avec Mirta. La rentrée s’annonce agitée : Ninon est furieuse que son père ne lui ait pas demandé son avis sur leur aménagement à Saint-Étienne…
- Lundi 27 novembre à 20h20 (Jean Jaurès) – épisode #2 : C’est le drame : Rachel est menacée d’expulsion. Bouleversée, elle fait une crise cardiaque et ses jours sont en danger… Quant à Ninon, va-t-elle accepter les nouveaux choix de vie de son père, Vincent ?
- Lundi 4 décembre à 20h20 (Jean Jaurès) – épisode #3 : Vincent est sans nouvelle de sa fille. Pendant ce temps, chez les Marci, l’heure des comptes a sonné. Roland pose un ultimatum à Mirta : il veut vieillir avec elle au grand jour, sinon il préfère la quitter…
Entrée à prix libre reversée à l’opération tickets suspendus du Méliès