Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai aimé, J'ai lu

J'ai fini ce week-end: Balthus, Bazine, Rothko(expo ancienne du musée Bonnard que nous avons visité/vu mercredi, le film sur Bonnard) très beau et intéressant

Ce catalogue, consacré à l’héritage artistique de Pierre Bonnard, met en évidence, la continuité ininterrompue qu’il a engendrée avec des peintres d’aujourd’hui.
Bonnard n’est pas seulement « le nabi très japonard » mais aussi un peintre qui a su ouvrir des voies inconnues, introduisant par la nature au cœur de son processus pictural, une lecture nouvelle de la modernité. Depuis sa mort en 1947, sa notoriété a connu des hauts et des bas, car cette œuvre inclassable et singulière dans son époque a toujours fait débat. Elle n’est ni dans l’avant-garde, ni passéiste, elle appartient à un autre temps, celui de la longue durée qui marque l’origine de cette démarche picturale féconde qui renoue, par son attachement au réel, les fils de la mémoire, du sens et de la vie.
Ainsi sont présents dans ce catalogue, autour d’œuvres de Bonnard, Geneviève Asse, Balthus, Bardone, Bazaine, Bioulès, Blanche, Frydman, Kimura, Lesieur, Mangú Quesada, Marchand, Rothko, Segal, Truphémus et Vieira da Silva.

Le Cannet, Musée Bonnard, octobre 2021 - janvier 2022

https://fr.silvanaeditoriale.it/libro/9788836649594

Les commentaires sont fermés.