Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La/Les religion(s)

Carême 2024 : 10 retraites en ligne pour se préparer à Pâques

 
1er jour de Carême

 Aujourd'hui, 14 février 2024 

 

 

 

Se réveiller

 

 Quel geste faites-vous en vous réveillant le matin : éteindre la sonnerie de votre réveil et… vous rendormir aussi vite ? Ou vous lever d’un bond et du bon pied ? Que vous émergiez facilement ou plus laborieusement, faites de ce moment une occasion de prière, la première de la journée !

 
 
JE PRIE SUR L'APP
 
JE PRIE SUR LE SITE
 
 

Illustration : © Florimond Mochel

https://www.la-croix.com/religion/careme-2024-10-retraites-en-ligne-pour-se-preparer-a-paques-20240213?

MERCREDI 14 FÉVRIER 2024

L’évangile du jour

ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST SELON SAINT MATTHIEU (6, 1-6.16-18)

 

« Ton Père qui voit dans le secret te le rendra »

Écouter l'évangile

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.
Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra. »

Je lis le commentaire

Les commentaires sont fermés.