Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai aimé, J'ai lu

J'ai terminé hier: La maîtresse italienne / Jean-Marie Rouart(rayon nouveautés) et ça m'a donné envie de lire les autres livres livres de cet auteur, que j'admire mais que j'ai peu lu(5 livres avec celui-ci)

La maitresse italienne  par Rouart

Belle, jeune, légère, la comtesse Miniaci est au cœur d’une énigme historique de première grandeur. Quel fut son rôle dans l’évasion épique de Napoléon de l’île d’Elbe ? Sans elle, l’Empereur n’aurait pu tromper la surveillance de tous ceux qui guettaient le moindre de ses mouvements. Particulièrement le jeune colonel Neil Campbell, chargé par les Anglais d’empêcher sa fuite. Dans quelle mesure la passion de l’officier britannique pour la belle Florentine a-t-elle permis de déjouer les plans des puissances alliées engagées au congrès de Vienne dans des négociations aussi âpres le jour qu’agrémentées, la nuit, de fêtes, de complots et d’intenses échanges amoureux ? Cette passion torride entre le colonel et la séduisante comtesse ne fut-elle pas un piège ? Et tendu par qui ? Seule certitude, sans la comtesse Miniaci la formidable épopée des Cent-Jours, l’invasion d’un pays par un seul homme, n’eût pas été possible.

https://mediatheques.saint-etienne.fr/Default/doc/SYRACUSE/3228111/la-maitresse-italienne-jean-marie-rouart

EN COUVERTURE:

« Marietta », ou « L’Odalisque romaine », de Camille Corot (1843), quasi contemporaine de la comtesse italienne qui a inspiré Jean-Marie Rouart.© Bridgeman Images

https://www.lepoint.fr/culture/jean-marie-rouart-et-la-comtesse-italienne-14-01-2024-2549700_3.php

https://www.babelio.com/livres/Rouart-La-maitresse-italienne/1545947

 

Les commentaires sont fermés.