Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai aimé, J'ai vu

J'ai (re) vu samedi au cinéma: Au nom de la rose

Le Nom de la Rose : Affiche

Presse
 
 
 
 
 
4,85 critiques
Spectateurs
 
 
 
 
 
4,236771 notes, 495 critiques
Mes amis
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
--
NOTER :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Synopsis

 

En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville aidé du jeune novice Adso von Melk mène l'enquête. C'est l'époque où l'Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C'est aussi l'apogée de l'inquisition. Un thriller moyenageux très attendu préparé avec soin pendant trois ans, respectant le mieux possible l'époque et qui a coûté la bagatelle de dix-neuf millions de dollars. C'est également un film de Jean-Jacques Annaud toujours passionnément entraîné par ses sujets.

Regarder ce film

Chercher une séance

 
News - Sorties ciné
Si vous n'avez encore jamais vu ce long métrage, attendez-vous à être surpris ! Le film culte "Le Nom de la rose" ressort…
vendredi 23 février 2024
 
News - Box Office
Inspiré d'une histoire vraie datant de la Seconde Guerre Mondiale, "Une vie" et Anthony Hopkins prennent la tête des sorties…
jeudi 22 février 2024
 
News - News Jeux Video
Sorti le 15 novembre sur les consoles Xbox ainsi que sur PC, développé par le très réputé studio Obsidian, "Pentiment" est…
dimanche 27 novembre 2022
 
News - Stars
Sa voix avait résonné dans "Harry Potter", "Men in Black", "Le Nom de la Rose" ou "Indiana Jones". Inoubliable Slimane dans…
mardi 3 novembre 2020
Rôle : Guillaume de Baskerville

Rôle : Adso de Melk

Rôle : Remigio de Varagine

Rôle : Severinus

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
 
 
 
 
 
4,5
 Publiée le 6 juin 2014
Jean-Jacques Annaud est l'un des réalisateurs français les plus appréciés et en 1986, il réalisa son chef-d'œuvre : "Le nom de la Rose".Ce film est surprenant, non pas par des effets spéciaux où par des rebondissements inattendus, mais parce qu'il parvient à nous captiver jusqu'au bout alors qu'il se déroule entièrement dans une abbaye au 14ème siècle. Cette reconstitution d'une abbaye médiévale est impressionnante, tout est fait ...
Lire plus
 
 
 
 
 
5,0
 Publiée le 3 janvier 2014
Voilà le Jean-Jacques Annaud que j’adore. Ambiance remarquable de vieux polar en huis-clos, associée qui plus est avec un ton très noir et glauque que l’ami Jean-Jacques entend donner à l’obscurantisme médiéval des monastères : il n’y a pas à dire, moi je me régale. Voilà ce qui est à mes yeux l’une des plus belle incarnation d’un film efficace : savoir construire une intrigue très rapidement prenante mais qui reste avant ...
Lire plus

136 abonnés 135 critiques 

Suivre son activité
 
 
 
 
 
5,0
 Publiée le 6 août 2013
Le nom de la rose ou comment réaliser une oeuvre sur une enquête policière moyennâgeuse ... Jean -Jacques Annaud signe ici un polar bluffant qui du point de vue de l 'intrigue n 'offre pas au spectateur la réussite de deviner, avant que la solution ne soit donnée par Guillaume De Baskerville (l 'immense Sean Connery ), en personne . Une fois l'intrigue mise en place, il est bien difficile d'arrêter le visionnage tant l'histoire est ...
Lire plus
 
Un visiteur
 
 
 
 
 
5,0
 Publiée le 16 janvier 2013
Captivant, magistral! Un scénario qui vous tient en haleine jusqu'au bout et un casting parfait. Le Nom de la Rose est pour ma part le meilleur film de Jean-Jacques Annaud. A voir absolument!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Kloster Eberbach

Les intérieurs ont été tournés au Kloster Eberbach qui est un ancien monastère cistercien qui se situe prés d'Eltville en Allemagne.

Frère Guillaume: un rôle difficile à obtenir pour Sean Connery

Le réalisateur Jean-Jacques Annaud ne souhaitait voir aucun acteur de renom dans son film. C'est Sean Connery lui-même qui, très motivé pour jouer le rôle de frère Guillaume, a réussi à convaincre le réalisateur de lui donner le rôle. Il a d'ailleurs été tout de suite séduit par la qualité d'interprétation de l'acteur.

Infos techniques

Nationalités FranceAllemagneItalie
Distributeur Les Acacias
Récompenses # prix
Année de production 1986
Date de sortie DVD 07/02/2008
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 02/05/2024
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget 20 000 000 USD
Date de reprise 21/02/2024
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 57269
 

Les commentaires sont fermés.