Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Morts de l'art

L'artiste Faith Ringgold est décédée le 13 avril 2024. © ACA Galleries

Samedi 13 avril, Faith Ringgold est décédée à 93 ans. Connue pour ses œuvres engagées abordant les sujets du genre, du racisme et de la justice sociale, l'artiste afro-américaine avait présenté l'année dernière sa première grande exposition en France au musée Picasso-Paris.

« Faith Ringgold laisse derrière elle un héritage percutant d’activisme et un plaidoyer en faveur de la diversité et de l’inclusion qui a laissé une marque durable sur le monde de l’art, inspirant d’innombrables autres personnes à utiliser leur voix comme outil de changement social », a déclaré Dorian Bergen, président des ACA Galleries, qui représentent l’artiste depuis 1995. Samedi 13 avril, Faith Ringgold est décédée à 93 ans dans sa maison d’Englewood, dans le New Jersey (États-Unis). Mise à l’honneur l’année dernière dans l’exposition « Faith Ringgold. Black is beautiful » au musée Picasso-Paris, l’artiste afro-américaine a créé tout au long de sa carrière un art engagé, afro-américain et féministe, militant pour les droits civiques.

 

https://www.connaissancedesarts.com/depeches-art/deces/mort-de-lartiste-faith-ringgold-figure-majeure-de-la-peinture-antiraciste-et-feministe-americaine-11191146/

https://www.connaissancedesarts.com/depeches-art/deces/mort-de-chantal-cusin-berche-ancienne-directrice-du-centre-national-des-arts-plastiques-11190917/

 

Les commentaires sont fermés.