Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai vu

J'ai vu samedi au cinéma:Roqya, la puissance invaincue d'une femme

The VVitch / Réussite revigorante que ce thriller haletant, qui ne manque ni d'efficacité ni de pertinence. En salles le 15 mai 2024.

Variation moderne et française de la figure de la sorcière (accusation prétexte à une misogynie et une violence décomplexées) autant que relecture du cinéma de banlieue d’un point de vue féminin, Roqya est une réussite solide et étonnante. Saïd Belktibia exclut l’humour et le grand-guignol, s’en tient à une approche premier degré de son postulat, pour construire un thriller haletant puissamment et spectaculairement mis en scène.

Il s’approprie les nouveaux flux d’images (stories et réseaux sociaux) à des fins visuelles (raids numériques, lynchages virtuels et réels) et critiques, lorsqu’il pointe le retour d’un obscurantisme moyenâgeux permettant aux hommes de maintenir leur domination stérile. Pour finir, Golshifteh Farahani porte le film avec charisme et détermination… On en redemande ! En salles le 15 mai 2024.

https://www.petit-bulletin.fr/lyon/article-75637-roqya-la-puissance-invaincue-d-une-femme.html

Les commentaires sont fermés.