Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Ben retrouvé mort d’une balle dans la tête
Selon les premiers éléments, l’artiste niçois de 88 ans se serait suicidé à son domicile suite au décès soudain de sa femme.
Ben n’est plus. L’artiste a été retrouvé sans vie à son domicile à Aspremont (nord de Nice), à l’âge de 88 ans. Il est mort d’une balle dans la tête dans la nuit du 4 au 5 juin, quelques heures après le décès soudain de sa femme Annie des suites d’un AVC. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de sa mort mais les premières informations laissent à penser qu’il s’agit d’un suicide.
Selon France 3, Ben aurait laissé une note écrite expliquant qu’il s’est donné la mort « pour la rejoindre [sa femme] » car il ne pouvait vivre sans elle. Une arme à feu aurait également été retrouvée à proximité de son corps d’après Le Parisien. « Ben est indissociable d’Annie, ils étaient fusionnels. Je savais que s’il arrivait quelque chose à Annie, ce serait violent » relève Robert Roux, ami de l’artiste et adjoint au maire de Nice en charge de la culture.
Son corps a été retrouvé en milieu de matinée et son décès a été communiqué peu de temps après par le parquet de Nice. « L’intéressé a été découvert sans vie à son domicile. Les premiers éléments font état d’une plaie par arme à feu. Une enquête en recherche des causes de la mort est ouverte et confiée à la DIPN 06. Un magistrat du parquet se rend sur les lieux » a indiqué le cabinet du procureur de la République Damien Martinelli.