Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EN IMAGES - JO Paris 2024 : revivez le parcours du relais de la flamme olympique dans la Loire, jusqu'à Saint-Étienne(où j'étais)

La flamme olympique est passée dans la Loire, ce samedi 22 juin, avant le coup d'envoi des JO 2024 de Paris. Elle est passée à Roanne et Charlieu le matin, à Montbrison et Feurs à la mi-journée, puis à Saint-Chamond et Firminy avant d'arriver à Saint-Etienne en soirée.

 
Les porteurs de la flamme de Saint-Etienne dont Jean-Michel Larqué, au milieu, qui a allumé le chaudron olympique. © Radio France - drien Novel

Après avoir traversé Vichy, dans le département de l'Allier, la veillela flamme olympique est arrivée dans la Loire, ce samedi 22 juin.

Publicité

Nicolas Virapin, athlète handicapé, est le capitaine du relais collectif qui porte la mythique torche dans le département pour ce parcours à travers la France où 10.000 personnes se relaient afin de conduire la flamme olympique à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris le 26 juillet 2024.

Alors que le relais a débuté le 8 mai à Marseille, France Bleu vous propose de retrouver les meilleurs moments de la journée en photos et en vidéos.

https://www.francebleu.fr/sports/tous-les-sports/en-images-jo-paris-2024-suivez-le-parcours-du-relais-de-la-flamme-olympique-dans-la-loire-jusqu-a-saint-etienne-3898098

FB 1

DES IMAGES ICI/

https://www.facebook.com/villesaintetienne

https://www.facebook.com/poteauxcarres

https://www.leprogres.fr/jeux-olympiques/2024/06/22/de-roanne-a-saint-etienne-suivez-le-parcours-de-la-flamme-olympique-dans-la-loire

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/direct-la-flamme-olympique-commence-a-roanne-son-parcours-dans-la-loire-2991479.html

à pied jusqu'à la gare

puis bus

puis pied

VU LE STADE VIDE DU CAFE DU STADE

Puis dehors, j'ai aperçu la flamme

et le grand écran où je voyais mieux

retour tram

et pieds

mieux habillée qu'hier mais quand même mouillée et froid à force

Les commentaires sont fermés.