Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai aimé vendredi 5 juillet : Connecter les mondes(photo perso)

IMG_7575.JPG

Voir l'ailleurs dans l'ici

La mondialisation a connu une accélération considérable ces dernières décennies mais elle s’inscrit également dans une continuité d’échanges et de dialogues interculturels. L’exposition Connecter les mondes présente un ensemble de formes artistiques d’hier et d’aujourd’hui qui ne connaissent pas réellement de frontière ou de limite géographique.

YouTube est désactivé. 

Si les artistes, les techniques, les objets n’ont jamais cessé de circuler, l’histoire de ces échanges se mêle à celle, douloureuse, des conquêtes et des dominations. Dans un même temps, la fascination, l’appropriation ou l’assimilation d’autres cultures ont construit les regards et les sensibilités des artistes et des spectateurs.

À l’aune d’une société plurielle plongée dans la globalisation, l’exposition Connecter les mondes est l’occasion d’apporter un nouvel éclairage sur ce dialogue artistique, à partir d’un ensemble de peintures, dessins, installations et vidéos, issu des collections du musée et du macLYON, et enrichi par des prêts exceptionnels.

Tarif réduit sur présentation du billet d'entrée du macLYON (de moins de 6 mois).

En écho à l’exposition

L'exposition Représenter le lointain. Un regard européen (1450-1950) présentée à la Bibliothèque de la Part-Dieu du 2 avril 2024 au 13 juillet 2024.

L'exposition Panoramas. Revoir les collections des Musées de Marseille présentée au Centre de la Vieille Charité du 18 mai 2024 au 3 novembre 2024.

 

https://www.mba-lyon.fr/fr/fiche-programmation/connecter-les-mondes

Les commentaires sont fermés.